Un espace rural exceptionnel dans le Gers
Au cœur de la Ténarèze, et plus largement dans le Gers, se trouve un environnement rural d’une beauté et richesse remarquables. La disponibilité foncière dans cette région constitue un atout stratégique pour l’avenir de notre territoire.
Les atouts de la Commune de Fourcès
La Commune de Fourcès, figure parmi ces espaces préservés qui offrent de nombreux avantages : son cadre médiéval exceptionnel, sa capacité d’accueil, ainsi que sa proximité avec les villes de Montréal et de Condom. Les équipements et services disponibles sont souvent peu saturés, fournissant des alternatives avantageuses et économiques face aux problèmes de « mal-être », de stress, de surpopulation, et de pollution caractéristiques des zones urbaines et périurbaines.
Un potentiel environnemental indéniable
À l’instar d’autres villages de la Ténarèze, Fourcès bénéficie de ressources naturelles de qualité telles que l’eau, l’air pur, des paysages soigneusement préservés, et des zones boisées diversifiées. Ces atouts, en parfaite synergie avec une viticulture dynamique et un artisanat agro-alimentaire florissant, constituent les fondements d’une véritable « Économie verte ».
Favoriser le développement territorial
Le développement de cette économie verte est essentiel pour promouvoir la croissance de notre territoire et renforcer son attractivité à tous les niveaux.
Les objectifs pour un avenir durable
L’objectif actuel est de permettre aux acteurs de notre communauté rurale de collaborer efficacement pour redynamiser durablement la région, notamment par le biais de l’éco-tourisme. Ce dernier est en forte demande, attiré par toutes ces splendeurs qui incarnent notre fameux « Bien-vivre », véritable signature de la Gascogne.
- La Dépêche du Gers : Le quotidien régional au coeur du territoire - 12 mars 2025
- Sommières : une cité au charme intemporel - 11 mars 2025
- Informations sur les décès dans le Gers - 11 mars 2025