French Dutch English German Spanish

Informations

Agenda Fourcésien

 
Marché aux Fleurs
Dimanche 28 Avril 2019, 09:00 - 18:00
Dimanche 28 Avril 2019

Samedi 27 avril, dès 9 heures, la 44ème édition du célèbre « Marché aux fleurs » ouvrira ses portes au public. Ce jour-là le  record des entrées sera probablement approché ou  battu.  L’an dernier ce sont  plus de 5 000 entrées ( sans compter le nombre important d’enfants ) qui furent décomptées aux différents guichets. La splendide Place ronde, ses Arcades, la Place des Cornières et les Abords de la Bastide offriront à la vue des visiteurs un somptueux et gigantesque  bouquet floral et végétal avec l’habituelle profusion des variétés florales, des arbustes d’ornement ou fruitiers et de plantes aromatiques ( en général "persistantes. 

Le Dimanche 28 au matin, le public se pressera, toujours aussi nombreux, pour admirer ( et le plus souvent acquérir ) quelques uns des plus beaux sécimens présentés par les 70 exposants (pépiniéristes, horticulteurs), ainsi que les réalisations créatives… ( du vrai « fait main » ) réalisées avec habilité par de talentueux artisans..

Le "Marché aux fleurs de Fourcès" est aussi une occasion exceptionnelle pour nombre de primo-visiteurs de découvrir notre petite cité gasconne, véritable bijou médiéval, labellisée "Plus beau village de France" , née d’après les documents anciens, ici-même, dans la boucle de l’Auzoue,  il y a plus de 1000 ans autour de la motte castrale qu’occupe encore à ce jour la place ronde actuelle.

Venez nombreux … Quelle que soit humeur des cieuxs, le "Marché aux Fleurs de Fourcès" reste pour tous les amoureux des fleurs, des plantes et de la nature en général, la plus emarquable exposition florale et végétale du Grand Sud Ouest .. L’évènement « Number one » à ne manquer sous aucun prétexte… Nos 13 Commerces et boutiques seront ouverts tout le week end et nos deux restaurants ainsi que les « points-restauration » sauront calmer toutes les fringales …

L’association organisatrice « Arrebiscoula », toute l’equipe des bénévoles et des « brouettistes patentés » sans oublier le Président Michel Cardoze, vous disent ..

 

... A tres bientôt … et … ADISHATZ

 

CSC00676 2 Copier 2

DSC00895-001 (Copier).JPG