French Dutch English German Spanish

Informations

Une histoire de Citrouille ...

 IMG 20171019 162005 Copier

 

La citrouille est ce superbe cucurbitacé qui illunine de ses chaudes couleurs nos marchés d'automne et atteint à l'occasion des proportions impressionnantes. Outre-atlantique, la citrouille est le légume "star" des fêtes d'Hallowynn**.

 

Cette tradition tente de s'implanter en France mais chez nous il faut bien reconnaitre que "ça ne prend pas" réellement ( Mises à part les formes mercantiles auxquelles cette manifestation donne lieu )  car cette pratique se heurte à une sorte de mur culturel. Chez nous par contre on adore la soupe de citrouille et à Fourcès notre multiple rural à l'enseigne du "Cabas Gascon" a eu la bonne idée d'organiser un jeu aussi simple que sympathique en mettant en scène et en vedette une impressionnante citrouille qui trône en bonne place dans l'épicerie du village. La règle est simple : combien pèse exactement ... la "Bête" ?

Clients habitués et visiteurs de passage n'ont pas manqué de scruter, d'évaluer, de supputer puis de glisser leur réponse dans l'urne avec le secret espoir de remporter la récompense, un superbe "panier garni".

Proclamation des résultats Mardi 31 Octobre à midi ... A l'issue de quoi et après les libations d'usage, Celine , maîtresse des lieux, débitera, assistée de Karim son compagnon, la citrouille géante en tranches qu'elle distribuera à tous les participants ... Un seul mot d'ordre ... " Conservez précieusement les graines et semez-les la saison prochaine" . Promis Celine .. "ainsi soit-il" !

Operation Citrouille Copier

 

** Le nom d’Halloween est une contraction de All Hallows Eve : hallows est l’ancienne forme de Holly (saint), cela veut donc dire the eve (la veille) of all saintsday ( du jour de tous les saints = de la toussaint ).

Pininterest