French Dutch English German Spanish

Informations

8 Mars Journée internationale des droits des Femmes ...

 

JIDF

Le 8 Mars a lieu la Journée internationale des femmes, également appelée "journée internationale des droits des femmes" dans certains pays comme la France. C'est une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes.

Le thème retenu par les Nations Unies pour la JIDF 2019 est « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement », l'objectif étant de réfléchir aux moyens innovants permettant de faire progresser l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, notamment dans les systèmes de protection sociale, l’accès aux services publics, la construction d’infrastructures durables et la stricte application des principes d'équité entre femmes et hommes( Lorsque des Lois ou conventions en matière de rémunération ont été edictées et votées ) 

 

Pininterest

Pétanque Fourcésienne ...

Aime Max Pierrot Petanque

Le printemps s'annonce ... c'est indéniable ... Belles journées ensoleillées, baromètre et thermometre bloqués sur "beau fixe" ... Il n'en faut pas plus pour que la jolie place ronde de Fourcès, retentisse en cet après-midi de Mars, du claquement sec des "carreaux" et des exclamations joyeuses ou dépitées des joueurs de pétanque.

Pininterest

Arrebiscoula a tenu son A.G ...

 

arrebiscoula 2019 kako

 

L’Assemblée générale d’Arrebiscoula s’est tenue le vendredi 22 février à Fourcès. Elle a adopté à l’unanimité les rapports d’activité et financier. Le Conseil d’Administration a été renouvelé et un bureau élu.

Le 44° Marché aux Fleurs se tiendra les samedi 27 et dimanche 28 avril, sur le thème de l’Occitanie. Soixante-dix exposants sont attendus.

Pininterest

Programme 2019 - Ste Quitterie de Laspeyres

programme.ste quitterie Copier

Pininterest

Repas de la Saint Sylvestre ...

20181231 222515

 

Superbe ambiance .... Salle pleine ... La qualité des mets et des breuvages a semblé satisfaire pleinement les convives ... La "Griffe" Comité des fêtes, ( les évènementc festifs organisés par cette association majeure ) garantit toujours des presrations  d'un excellent niveau ... Et puis ... et puis ... la "doublette" karim-Celine" entraine l'équipe des bénévoles sur un rythme tres soutenu ... je suppose que toutes et tous n'ont pas dû mettre longtemps à sombrer dans les bras de morphée, ( pour certains à l'aube naissante ) en se glissant sous la couette.

Qu'ils soient une fois encore toutes et tous remerciés pour leur bonne humeur et  le don qu'ils font de leur temps et de leur energie ...

Un triple "HIP HIP HIP HURRAHHH  pour le président Karim et ses troupes de choc ..

 

JanKo

Pininterest