Village fortifié

   

32100 LARRESSINGLE

Loisirs  -  Patrimoine-bati

10 à 20 km

Ne manquez pas le village fortifié de Larressingle ou "petite Carcassonne du Gers" (sur la RD15 entre Montréal et Condom)

vuelarressingle

Pont d'entrée sur les douveslarressingleporte

Avant de pénétrer dans le bourg castral de Larressingle, le voyageur qui approche du village, découvre une enceinte fortifiée complète, et , à quelques détails près, telle qu'elle a été édifiée au XIII ° siècle. Le visiteur traverse alors un pont de pierre sur les douves, franchit une poterne et découvre un habitat médiéval derrière les hauts murs.

 

L'entrée fortifiéelarressingledevant

C'est vers la fin du règne de St Louis(1226-1270)que Larressingle devient un ouvrage défensif dans une Gascogne disputée et déchirée entre le roi de France et le roi d'Angleterre.

Village intra-muros

La promenade intra-muros terminée, vous ne manquerez pas de visiter, à proximité des remparts, une "Cité des Machines du Moyen-Age".

larressinglecour

Les engins offensifs et défensifs d'un camp de siège au XIII° siècle ont été reconstitués à l'identique. Vous pourrez les voir fonctionner en vraie grandeur et participer au siège de la cité médiévale...

Machine de guerre du Moyen-âgeModèle réduit manipulé par des enfants...

Découvrez leur ingénieux mécanisme. Faites les fonctionner vous-mêmes. Déclenchez le tir !

Renseignements - Réservations

Tél. & Fax : 05.62.68.33.88

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Internet : www.larressingle.free.fr