Vins, Armagnac

Aurélie Ville - Château Pellehaut
32250
Montréal-du-Gers
05 62 29 48 79
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Capacité : 50 personnes

Sur les terres de Montréal-du-Gers, bastide labellisée « Plus Beaux Villages de France », le Château de Pellehaut, bâti au XVIIIe siècle se situe dans la Ténarèze, en bordure du Bas-Armagnac.

Etalé sur 250 hectares de vignes (le domaine fait au total 550 hectares) dans le nord du Gers, il dispose d'une grande variété de terroirs permettant l'élaboration de vins de Pays de Côtes de Gascogne de grande finesse et Armagnacs de grande renommée. Plusieurs fois médaillés au Concours Général Agricole de Paris (entre autres) et référencé dans de grands guides tel le Gault et Millaut, Les 1 000 Vins du Monde ou encore le Guide Hachette des Vins, les vins et Armagnac du Domaine Pellehaut sont à la hauteur de leur réputation.

Propriété de la famille Béraut, installée à Montréal du Gers depuis 3 siècles, cette exploitation agricole est gérée de façon traditionnelle. Le respect des méthodes ancestrales associé à un souci permanent de qualité et d'innovation s'inscrit notamment dans l'utilisation de matière organique (compost de l'élevage bovin du domaine) limitant ainsi l'utilisation d'engrais de synthèse. Le Domaine propose une gamme de produits variée, pour tous budgets, avec d'excellents vins de garde et une gamme Harmonie à consommer jeune.

Ouvert toute l'année du lundi au samedi (9h-12h et 14h-18h). Fermé dimanches et jours feriés

Itinéraire

Classé dans : Viticulteurs