French Dutch English German Spanish

Informations

Tout l'agenda

 
JAZZ .. "Marciac-In-Fources"
Vendredi 10 Août 2018, 21:00 - 00:00
Contact Michel Cardoze - Francette Puginier
Fourcès au coeur de la Bastide
Vendredi 10 Août 2018

JAZZ 2018 Copier Copier

 

SOIRÉE "NEW-ORLEANS" AU COEUR DE LA BASTIDE

 

Pour la 21e édition de «Marciac in Fourcès», Michel Cardoze ( En collaboration avec les organisateurs du Festival de Marciac )  fait comme chaque été, la plus belle des offrandes  à la ronde Bastide médiévale si chère à son cœur ...faire « Jazzer » fourcésiens, touristes et visiteurs unis le temps d’une « Jam » par un même bonheur.

Cette année, pour notre plus grand plaisir, il a choisi un retour aux sources du Jazz, la Nouvelle Orleans en Louisiane. Celle-ci est en effet considérée comme le berceau du célèbre «New Orleans Style» né en 1910-1920 au nord du Quartier Français, où se retrouvaient le dimanche les esclaves de la ville pour danser, chanter et jouer de la musique. La Nouvelle-Orléans a tout brassé : les tambours africains, les "work songs", les rythmes antillais (habanera, calinda), la chanson espagnole, la contredanse française, les marches militaires, les spirituals, le blues, le ragtime, les folk songs.

C’est dire qu’en ce  Vendredi 10 Août, le cœur de Fourcès battra au rythme du Jazz originel. au moment ou, sur le coup de 21h, le  « Louisiana Hot Trio » prendra place sur la folklorique charrette-à-foin qui fait office de scène invitant leur « Guest » d’un soir, Jean-François Bonnel à les y rejoindre. Ce dernier, virtuose de la clarinette et multi-instrumentiste, est sans conteste un des tout grands du jazz français.  Le « dialogue musical » auquel Michel Cardoze, Arrebiscoula et tous les bénévoles,  nous convient,  promet d’être un des temps forts de la saison 2018. Un moment jubilatoire, intense,  jouissif voir… physique. Een effet, si certaines musiques s’adressent volontiers au cœur et à l’esprit, le jazz et plus particulièrement le « New Orleans » et autre « Ragtime » parlent eux directement « aux tripes »  …

Alors préparez vous déjà à ce rendez-vous exceptionnel ... Un bon conseil: venez tôt pour vous garer plus facilement et pour vous restaurer si le cœur vous en dit. La municipalité, les associations participantes, les bénévoles, les commerçants … Toutes et tous seront « sur le pont », prêts à vous accueillir… « aux p’tits oignons » ( Salut Sydney ) car  c’est sur et certain, cette année encore ...

 

A Fourcès …  ça va "Jazzer" sous les Platanes !

 

Repas sous les Platanes 2

302471_632_canny_pic (Copier).jpg