French Dutch English German Spanish

Informations

Tout l'agenda

 
Marché aux Fleurs 2018
Dimanche 29 Avril 2018, 09:00 - 19:00
Dimanche 29 Avril 2018

photos le marche aux fleurs 2017 7 Copier 

 

Un évènement régional in-con-tour-nable ...

Durant les 2 jours du dernier  week-end d'Avril 2018, le Samedi 28 et le Dimanche 29, les visiteurs vont, cette année encore, découvrir le savoir-faire de professionnels experts du végétal et ce qui se fait de mieux en matière de plantes décoratives. Ce sont près de 70 pépiniéristes, horticulteurs, paysagistes et artisans qui vont ( Pacifiquement ) prendre possession de la célèbre Bastide circulaire de Fourcès ... ( La seule en Gascogne ). Si les cieux nous sont cléments, ce ne sont pas moins de 8 à 12 000 "afficionados" des fleurs, des arbres et arbustes ainsi que de végétaux en tous genres, qui vont converger de tout le sud-ouest pour  répondre à l'invitation de l'association "Arrebiscoula" et de son emblématique président, Michel Cardoze ..

Pour ces 2 journées exceptionnelles, le marché ouvrira ses portes au public le Samedi 28 à 9 heures. Les amateurs de belles plantes, roses primées ou anciennes, géraniums, surfinias, hortensias, arbustes, etc... s’émerveilleront  du somptueux spectacle de notre Castelnau transformé en un gigantesque bouquet végétal et floral. Chacun en profitera pour découvrir les nouveautés, se renseigner et ... faire ses achats. Le marché fermera ses portes à 19 heures.

Le Dimanche est par tradition ce que le "Bouquet final" est à tout Feu d'artifice ... Une explosion d'évènements et de surprises. Chutttt .... Les détails vous en seront communiqués dans les semaines qui suivent, ici sur notre site,  à l'issue d'une conférence de presse.

Le thème, les services .. et la restauration  pendant le marché

Arrebiscoula, propose chaque année à ses amis exposants une thématique, une sorte de "Fil rouge" visant à renforcer le côté spectaculaire de l'évènement et à en assurer la cohérence. Pour cette 43ème édition, le thème choisi est "l'Armagnac" ( Aigardent, Aiga de vita en Gascon ) ... Ce choix aussi judicieux qu'évident va, à n'en pas douter, "booster" l'imagination de tous nos exposants et valoir au public des mises en situation hautes en couleurs . Cette année encore nos équipes de jeunes "Brouettistes" bénévoles assureront pour les clients qui le souhaitent, le portage des achats jusqu’aux  zones de parking ( Gratuites bien sur ). Lesquels parkings, desormais équipés grace à la municipalité, d'allées empierrées, éviteront bien des enlisements intempestifs.

Pour le "boire et le manger" ...

tout est prévu, selon les goûts et les bourses de chacun. Arrebiscoula ( appuyée par d'autres associations ) et l'épicerie-multiple rural assureront une restauration "légère". Les 2 "Bars à huitres" connaitront comme chaque année affluence et succès auprès des amateurs ( Place ronde et place des cornières ) ... Pour les "fringales" et les appétits plus aiguisés, l'Auberge de Fourcès et le Carroussel gourmand, proposeront des menus de circonstance ...

A tres bientôt pour de plus amples précisions sur les différentes animations qui jalonneront ce week end ... "fleuri" !!!

Marché-aux-fleurs.JPG