French Dutch English German Spanish

Décès de René Sourbès ...

Hier Dimanche 22 mars Monsieur le Maire nous a fait part d'une bien triste nouvelle qu'il nous charge de porter à la connaissance des fourcésiennes, des fourcésiens et d'autres personnes au-dela des limites de la commune :

Monsieur René Sourbès est décédé

  

Le choc et la tristesse sont d'autant plus intenses que nous avions eu la joie et la fierté d'honorer notre tout nouveau Centenaire le Ier Mars dernier, à la Mairie de Fourcès. Daniel Bellot, notre Maire entouré de ses conseillers municipaux, de Monique Darmagnac sa secrétaire et de Vivien Castantet Technicien, rendait un émouvant hommage à  René Sourbès. Avec Aline,  la "Femme de sa vie" ils incarnaient 4 générations. Ses 2 filles, Gisèle et Evelyne, leur avaient "offert" 3 Petits-fils, lesquels pour n'être pas en reste, leur firent le plus beau des présents en la personne de 6 arrières-Petits-enfants ( 5  filles et 1 garçon )

Le Maire, Daniel Bellot, avait à cette occasion, au nom des conseillers,  de tous les habitants et des amis présents en ce Dimanche 1er Mars, remis solennellement à Mr Sourbès un précieux diplôme de "CITOYEN D'HONNEUR" de la ville de Fourcès. Le discours émouvant et drôle du Maire avait retracé les grandes étapes qui avaient jalonné l'implication de l'homme dans la vie et les institutions de la Cité, au service de ses concitoyens ( Sapeur-Pompier, Conseil municipal, associations etc ...). 

Compte tenu des circonstances et du confinement que la pandémie du COVID-19 nous imposent, il n'y aura pas de cérémonie religieuse, Une Bénédiction sera prononcée au cimetiere lors de l'inhumation à laquelle ( toujours pour les mêmes raisons ) seule la famille et un petit nombre de personnes assisteront. Le Maire présentera à Aline Sourbés, son épouse, et à la famille,  les mots de réconfort et les condoléances sincères  au nom de toute la population profondément émue.

Requiescant in pace amici mei René ( Repose en Paix mon ami René )

 

A titre d'information , l'article "Coup de Chapeau" consacré à l'hommage rendu à René Sourbès, restera un certain temps en ligne ... Une manière de garder encore vivace au sein de notre communauté, le souvenir de cet homme affable, simple et discret dont les les yeux, il y a 2-3 semaines  pétillaient encore de joie et de malice Cliquez ici pour voir l'article et les photos. https://fources.fr/coup-de-chapeau.html

Pininterest