Journées du patrimoine 2015

Samedi 19 septembre :

• 9h30: Départ devant la mairie pour une promenade sur la thématique de l'eau. Elle sera animée par Bruno Sirven de l'Association "Arbres et Paysages du Gers". Il donnera de nombreuses explications qui auront pour but de nous sensibiliser et de mieux comprendre cet environnement, avec aussi sa faune et sa flore.
  • 17h salle sur la place : Une causerie sur le thème de l'eau vous sera proposée par Lucien Castela. Le mystère entourant cet élément a de multiples facettes, dont certaines seront évoquées, ainsi que son importance dans la formation des mythes et des traditions populaires et religieuses .

Dimanche 20 septembre :

• à 11h, visite guidée de Fourcès.

Au cours de ces 2 journées, vous pourrez visiter librement le village et ses églises, rencontrer les différents artisans et commerçants, et déjeuner à l'auberge de Fourcès ou au Carrousel Gourmand. Bernard Courtes

eglise ste quitterie

Eglise Sainte Quitterie à Laspeyres ( Commune de Fourcès )

Journées du patrimoine 2014 : suivre ce lien.

Réveillon de la Saint-Sylvestre

Attention : les places sont limitées à 100 : dépéchez-vous de réserver la vôtre !

Menu St Sylvestre

Flash info !

Elections régionales les 6 & 13 décembre 2015

Les prochaines élections régionales auront lieu les dimanches 06 & 13 décembre 2015.

Le bureau de vote ( Salle polyvalente ) sera ouvert de 8h à 18h.

Attention : le jour du scrutin, la présentation d’une pièce d’identité est obligatoire.

En cas d’empêchement ce jour-là, pensez au vote par procuration : Le vote par procuration permet à un électeur absent (le mandant), de se faire représenter, le jour d’une élection, par un électeur de son choix (le mandataire).

elections