French Dutch English German Spanish

Informations

La ruralité... Une chance pour notre commune

Sur le plan géographique, au sein de la Ténarèze et plus globalement du Gers, nous disposons d'un magnifique espace rural tant par sa qualité que par sa diversité. Le foncier qui y demeure disponible est une chance et un atout pour l'avenir de notre territoire..

La Commune de Fourcès, dans cet espace préservé ne manque pas d'atout : son cadre médiéval unique, sa capacité d'accueil, sa proximité avec Montréal et Condom, les équipements et les services déjà présents et souvent non saturés, offrent des réponses alternatives et peu coûteuses aux phénomènes de "mal-être", de stress, de saturation et de pollution qui touchent les concentrations et territoires urbains et péri-urbains.

A l'instar de nombreux villages de la Ténarèze (notre communauté de communes ), Fourcès dispose de ressources naturelles environnementales (eau, air, paysages et secteurs boisés de qualité) qui, en harmonieuse synergie avec une Viticulture et un Artisanat agro-alimentaire très actifs, sont les ingrédients d'une véritable "Economie verte".

Le déploiement de cette dernière ne peut que favoriser le développement de notre territoire et participer à son attractivité à tous niveaux.

L'objectif aujourd’hui est prioritairement de permettre aux forces vives de notre communauté rurale de travailler efficacement à une redynamisation durable et notamment en favorisant le développement d'un éco-tourisme en demande croissante de toutes ces belles et bonnes choses qui définissent notre fameux "Bien-vivre", signature quasi génétique de la Gascogne.

Pininterest